Ongoing Project & Institutional

High schools in Anjou and Montréal-Nord (in consortium with Décarel)

Ongoing Project & Institutional

High schools in Anjou and Montréal-Nord (in consortium with Décarel)

Projet institutionnel École Anjou
Intersection du chemin Roger-Rousseau et de l’Autoroute 40

Construction, en consortium Decarel-Sidcan, de deux nouvelles écoles secondaires à Anjou et Montréal-Nord dans le cadre du programme d’investissement en infrastructure du Gouvernement du Québec. Ces projets sont réalisés en mode de gérant-constructeur comportant une période de préconstruction afin de suivre le développement de la conception et produire les analyses budgétaires suivant l’avancement des plans à diverses étapes. Ces projets sont réalisés avec les principes BIM et visent une certification LEED Or.

Le programme de ces écoles est relativement similaire et comporte entre autres, la construction et les aménagements des salles de classe et bureaux, des classes laboratoires, des ateliers de formation technique, un auditorium multifonctionnel contigu et communiquant avec un atrium central paysagé, des gymnases, une cuisine et une cafétéria complète pour les usagers.

Les superficies de ces deux (2) nouvelles écoles sont pour l’école Anjou de 27 215 m2 et pour l’école de Montréal-Nord de 24 999m2. La planification et distribution fonctionnelle des deux écoles comporte un niveau de rez-de-jardin, un rez-de-chaussée et un bloc classe sur 3 étages. Une place publique est aménagée à l’extérieur et inclut un espace de type agora pour les assemblées extérieures, et l’aménagement d’un stationnement.

Year(s) of development

Client

Location

Montreal